• Fermeture du secrétariat de mairie

• Le mardi, 15 novembre 2022

Veuillez noter que le secrétariat de mairie sera ouvert le vendredi 18 novembre de 13H15 à 15H45 et fermé lundi 21 novembre.

• Enquête : pratiques culturelles et de loisirs des habitants

• Le lundi, 14 novembre 2022

Lien vers l'enquête sur le site de la CCNEB Enquete

• Point d'accueil numérique augmenté en préfecture pour un accompagnement aux téléprocédures

• Le lundi, 26 septembre 2022

Un point d'accueil numérique augmenté a été créé en Préfecture. Il est composé de trois médiateurs numériques et a vocation à accompagner les usagers pour l'ensemble des téléprocédures relevant des services de la Préfecture.
    Ce nouveau point d'accueil numérique permet également d'assurer un suivi des dossiers des usagers et de rechercher avec ces derniers les moyens de résoudre les situations complexes.
    A cette fin, les horaires sont élargis et l'usager a la possibilité de prendre rendez-vous, comme indiqué dans le flyer ci-joint.

flyer-et-de-pliant-pan-9.pdf

• Menus de la cantine

• Le jeudi, 01 septembre 2022

Les menus de la cantine sont disponibles dans la page école.

• Enquête : Eclairage de demain en Béarn - Vos usages et attentes !

• Le mardi, 19 juillet 2022

Les éclairages artificiels, qui ont augmenté de 84 % ces vingt dernières années en France, impactent sérieusement nos nuits. La pollution lumineuse qu’ils génèrent est constatée sur près de 85% du territoire métropolitain. Face à ce constat, les élus du Pays de Béarn ont engagé le projet "La nuit sous un autre jour". Une quarantaine de communes volontaires en Béarn sont ainsi accompagnés en 2022 pour constituer des territoires pilotes et imaginer l’éclairage de demain.

Donnez-nous votre avis en répondant à l'enquête en ligne en cliquant ici.

• Questionnaire Plan Climat Air Energie Territorial

• Le mardi, 31 mai 2022

La Loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV) confie aux EPCI à fiscalité propre le rôle de coordinateur de la transition énergétique sur son territoire. Ainsi, pour les communautés de plus de 20 000 habitants, la mise en place du PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) est obligatoire. Le PCAET est un outil de planification stratégique avec une vision à échéance 2030 et 2050.

Les objectifs principaux et nationaux sont (Loi LTECV 2015 et Loi Energie-Climat 2019) :

• Réduction de 40 % des émissions de Gaz à Effets de Serre (GES) en 2030 par rapport à 1992 (et de 75 % en 2050) ;
    • Réduction d’ici 2030 de 20 à 30 % de la consommation énergétique finale par rapport à 2012 ;
    • Avoir 32 % d’énergies renouvelables (ENR) dans la consommation finale d’énergie d’ici 2030.

QUESTIONNAIRE à compléter : questionnaire-officiel-pcaet-ccneb-papier.pdf

• Elaboration du PLUi Pays de Morlaas et Côteaux du Vic Bilh

• Le samedi, 21 mai 2022

Dans le cadre de l'élaboration du PLUi Pays de Morlaàs et Coteau du Vic Bilh, il est mis à disposition du public, à la mairie de St Armou, aux heures et jours habituels d'ouverture :

• Un dossier d'information sur le PLUi, évoluant en fonction de l'avancée du projet.
    • Un registre de concertation donnant la possibilité aux administrés d'inscrire ses observations et propositions.

Qu’est-ce-que le PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal sera le projet de territoire de la communauté de communes qui remplacera les anciens Plans Locaux d'Urbanisme (PLU), Plan d'Occupation des Sols (POS) et Cartes Communales (CC) des 73 communes du territoire.

Il aura pour mission de définir l'évolution du territoire des 10-15 prochaines années tout en préservant l'identité et les spécificités de chaque commune. Il définira les modalités de gestion du sol en intégrant de nombreuses thématiques qui touchent au quotidien de la vie des habitants et des entreprises : l'habitat, l'économie, les déplacements, l'environnement, etc.