Elaboration du PLUi Pays de Morlaas et Côteaux du Vic Bilh

Dans le cadre de l'élaboration du PLUi Pays de Morlaàs et Coteau du Vic Bilh, il est mis à disposition du public, à la mairie de St Armou, aux heures et jours habituels d'ouverture :

• Un dossier d'information sur le PLUi, évoluant en fonction de l'avancée du projet.
  • Un registre de concertation donnant la possibilité aux administrés d'inscrire ses observations et propositions.

Qu’est-ce-que le PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal sera le projet de territoire de la communauté de communes qui remplacera les anciens Plans Locaux d'Urbanisme (PLU), Plan d'Occupation des Sols (POS) et Cartes Communales (CC) des 73 communes du territoire.

Il aura pour mission de définir l'évolution du territoire des 10-15 prochaines années tout en préservant l'identité et les spécificités de chaque commune. Il définira les modalités de gestion du sol en intégrant de nombreuses thématiques qui touchent au quotidien de la vie des habitants et des entreprises : l'habitat, l'économie, les déplacements, l'environnement, etc.